Haras du Cheval Noir
Administrateurs : Stessy
 
 Haras du Cheval Noir  Ecuries  Ecurie à Ambre 

 GR Monet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Stessy
Administrateur
75 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 17:59:02   Voir le profil de Stessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stessy   



Sexe: Etalon

Race: Pur sang Arabe

Caractère: GR Monet est un étalon Arabe très gentil et convient a tout type de cavalier.
Ambre
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 19:06:54   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ambre   

Ambre entra dans le box de mon cheval.

- Coucou mon beau ! Comment sa va bien aujourd’hui ?

Elle prit sa mallette de pansage et son licol, elle enfila le licol à la tête de mon doudou qui gesticulait un peu de partout, tout excité, Ambre attacha la longe d’attache au crochet et ouvrit la mallette. Elle en sortit un bouchon et une étrille en fer, elle passa l’étrille sur tout le corps du cheval, puis le bouchon pour enlever les dernières saletés, le cheval était tout propre du poil ! Ambre lui passa un coup de bouchon et de peigne sur les crins pour les démêlais, facile avec un lusitanien de crinière longue et ondulée. Elle lui donna un bonbon qu’il ne manqua pas de manger en un instant

- T’es un gros gourmand hein toi ?

Le cheval hennit doucement et se retourna, mordant la porte du box, s’impatientant de pouvoir se dégourdir les jambes ! Ambre lui passa un coup de brosse douce et d’époussette, elle lui nettoya le visage avec une éponge humide. Elle vérifia les sabots, les pieds étaient toujours curés et soignés par le palefrenier mais il fallait toujours vérifié ! Là les sabots étaient très bien soignés ! Ambre rangea ses ustensiles dans la mallette qu’elle poussa dans un coin du box ! Elle fila dans la sellerie et prit le couvre reins de Monet, les guêtres, la bride espagnole ainsi que la selle portugaise qu’elle avait reçu pour son Noël chez une grande amie. Elle revînt près de son étalon qui rechigna voyant l’harnachement :

- On ne fait pas de fumée sans feu mon beau ! Faut toujours harnacher quand on veut bosser ! Lol

Elle installa le tapis et le couvre rein puis la selle, elle brida et rajouta les guêtres, elle fila prendre un collier de chasse aussi qu’elle ajouta à l’harnachement, le bel étalon isabelle était superbe comme ça ! Ambre lui prit les rênes, détacha le licol qu’elle laissa au crochet et emmena le cheval au manège.


Message édité le 19-01-2005 à 13:20:59 par Ambre
Stessy
Administrateur
75 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 19:26:18   Voir le profil de Stessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stessy   

je m'approcha près du box et vit ambre
"Salut ambre ca va??"
Ambre
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 20:27:30   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ambre   

"coucou toa! Oui trankil et toi?"!
Stessy
Administrateur
75 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 18:24:07   Voir le profil de Stessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stessy   

"oui merci !!
Ambre
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 22:00:20   Voir le profil de Ambre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ambre   

Coucou mon beau!!!

J'entre chez Monet et le brosse! il se laisse faire,bizarrement calme! Je le caline et lui parle. Je vais ensuite chercher son matériel,le selle et le bride. Je vais ensuite au manège.

>>>SUITE O MANEGE!!!<<<

Je rentre du boulot et le félicite.Il était certe très mou mais s'était donné du mal!
Je le désselle,le bouchonne puis lui fais son boxe!
Je vais chercher de l'huile essentielle de lavande puis lui fais des petits massages circulaires du garrot à l'encolure. Je vais ensuite chercher sa ration et y ajoute des graines de fenugrec,pour lui donner un peu de peps.
Je le caline et lui met sa couverture avant de lui verser le tout dans sa mangeoire!

Haut de pagePages : 1  
 
 Haras du Cheval Noir  Ecuries  Ecurie à Ambre  GR MonetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum