|
| Stessy | | Administrateur | | 75 messages postés |
| Posté le 30-11-2004 à 20:32:35
| Âge :9 ans Sexe :Jument Race :? Caractère :Elle est tres gentille mais n'aime pas etre sangler et convient que à des cavalier experimenter |
|
| Posté le 01-12-2004 à 15:07:16
| Doucement , j ' appelle Zita. Elle lève la tête et recule au fond de son box, appeurée. Pendant une heure , je lui parle , lui offre des friandises quand elle approche.Quand elle se laisse à peu près manipuler , je lui glisse un licou , je l'attache dans l'allée. Je la brosse bien , lui cure les pieds... A la fin , elle était lustrée.Son poil blanc était toujours terne , du au movais traitements. Je vais chercher la brouette , je fais son box. Je la nourris et lui donne une carotte. |
|
| Posté le 04-12-2004 à 12:23:43
| Cela faisait trois jour que j'avais la jument. Elle reprenait la joie de vivre et sortait la tête en hénissant brièvement à mon arrivée. Je lui donna sa ration ( de l'orge avec de l'huile). Après l'avoir laissée manger et se reposer un peu , je rentra dans le box , brossa la jument. Je fis son box et l'emmena dans la cour brouter l'herbe du petit padock. Je la rentra une heure plus tard , après avoir fait le tour des lieux. |
|
| Posté le 08-12-2004 à 13:24:51
| Zita sortit la tête hors de son box et hénnit. Je vins la caresser et lui passa un licol. J'alla la promener dehors , la laissa brouter , lui parla et la caressa. Cette jument était splendide! Je l'emmena à l'espace de pansage et lui fi un long pansage complet! Je lui fis son box et l'emmena au pré. |
|
| Ambre | | Administrateur | | 36 messages postés |
| Posté le 12-12-2004 à 10:23:15
| je c,c ma nature. Ct pas "réel",ct pour comparer.Gt pas contente ke tu dises ke mes autres chevo étaient beaux et zita ressemblai a un ane. C tout! J'entre dans le box de zita,la brosse et lui fais son box. Je l nourris puis repars "au revoir ma zita,j'espère ke je te reverrais!" |
|
| lola | | Membre | | 39 messages postés |
| Posté le 14-12-2004 à 18:27:07
| c'est clair lol |
|
| Posté le 19-12-2004 à 19:30:28
| J'entre,caresse la jument, la brosse, fais son box,lui met un licou et une longe.Je l'emmene marcher dans la neige. Heurese,elle trotinne autour de moi.Elle avait reprit du poil de la bête! Je la laisse renifler l'étrange texture blanche et froide. Je la rentre une fois qu'elle sembla se désintéresser. |
|
| Posté le 29-12-2004 à 12:24:31
| J'entre,caresse la jument.Elle avait vraiment repris du poil de la bête! Je pourrais peut etre commencer a essayer de la monter! Je la brosse et l'emmène au manège avec un tapis de selle,un amortisseur et une selle! Je la fais d'abbord marcher puis trotter autour de moi.Puis je lui mets le tapis.Elle ne bronche pas.Je mets l'amortisseur.Pas de réaction. Je la félicite et place la selle sur le dos.La jument se tourna vers moi et me regarda,intriguée.Je resserre la sangle et fais marcher Zita. Je lui mets ensuite la bride,à laquelle j'avais enlevé la muserolle et le frontal.Je lui passa le mors dans la bouche.Elle le pris sans problème! Je lui tapota l'encolure. Je rajouta le frontal.Pas de réaction.Zita etait etrangement calme! Je m'appuis sur son dos. Elle ne dis rien! Je ressangle et me hisse en selle. Je donna une petite action de jambe.Zita partit au pas.Je lui caressa l'encolure très fort! Je fis de meme pour partir au trot et elle s'exécuta. Je la fis travailler avec mes jambes (pour tourner...etc).Je décide de la tester au galop. Elle pars à la bonne allure fluidement. Elle galope aisément sur le bon pied.Je me met en équilibre pour soulager son dos. Je la récompense et la décontracte au pas. Je descends et rentre Zita au box. Je la desselle,la panse et lui fais un gros bisou! Je lui fais son box et la nourris! |
|
| Posté le 04-02-2005 à 22:31:39
| "salut pupuce !!!! Ca va ??? moi ca va ! eh! dit on va faire un petit tour ???..... " la jument s'approcha de moi et dressa les oreilles,hénissant bruyament. "oh la la tu en a envie !!!! aller puce c'est partie !!!" et elles partirent pendant 1h l'une a coté de l'autre,en main,autour du domaine! Je sortis l'appareil photo de ma poche et pris quelques photos d'elle!
Je la rentre une fois qu'elle est calmée et défoulée! Je la félicite de s'être si bien comportée! Je lui cure les pieds,les lui graisse,la panse,et lui remet sa couverture. Je lui met sa couverture. |
|
|